23/03/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Selon le ministère de la Santé, 50 000 doses du vaccin AstraZeneca ont été injectées le vendredi 19 mars dès le redémarrage de la vaccination après sa suspension. Mais cette « dynamique » pour reprendre les termes du ministère, risque d’être vite stoppée vu le nombre de doses livrées à la France.Un quart des livraisons prévuesLe laboratoire accumule en effet les retards de livraison en Europe. Cette semaine, à peine plus de 150 000 doses seront livrées à la France. Les officines doivent d’ailleurs être livrées mardi 23 mars et mercredi 24 mars. Les commandes par les médecins sont de nouveau possibles depuis lundi ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 23/03/2021 à 20:48
    Rixtou
    alerter
    On est une armée pour vacciner, mais sans munition.
  • 23/03/2021 à 21:00
    Greg26pharm
    alerter
    Moderna, "le vaccin le moins livré en France" : Évidemment, approximativement 9 fois plus cher que celui d'astrazeneca ça fait réfléchir pour nos autorités....
  • 23/03/2021 à 23:12
    hs
    alerter
    personnellement, j'attends un vaccin qui soit véritablement un vaccin, qui soit préparé avec la totalité du virus inactivé, donc une plus grande variété antigénique que la seule protéine Spike dont les mutations nous exposent à des injections fréquentes, ce qui semble bien rentable pour les labos. Patience
  • 26/03/2021 à 10:55
    BREZHONEG
    alerter
    Ces jours ci , Van der Layen rouspete contre Astra Z,a propos du contrat pas respecté (du style on a commande 50 millions de doses, vous n'aves livré que 12 millions)......Ca explique peut etre que ceux qui, comme nous, sont en fin de circuit,aillent de deception en deception.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK