15/03/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Charlotte Navarro

Depuis aujourd’hui 15 mars,16h30, il n’est plus possible de vacciner contre le Covid-19 avec le vaccin d’AstraZeneca. En conséquence, les rendez-vous pris à l’officine entre aujourd’hui et la décision de l’Agence européenne du médicament prévue dans quelques jours, ne doivent pas être honorés. Ils reviendraient à injecter un produit interdit en France.Sort des flacons déjà entamés, retraits éventuels de lots, prise de nouveaux rendez-vous ou annulation sont à ce stade autant de questions sans réponse.



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 15/03/2021 à 18:13
    FredPich
    alerter
    Mail de la DGS le dimanche, galère le lundi matin pour commander les flacons AZ avec le site qui plante 15 fois, et au final on suspend tout le lundi après-midi... encore une magnifique coordination. Je vais devenir dingue
  • 15/03/2021 à 18:50

    alerter
    On va tous devenir chèvre !...
  • 15/03/2021 à 18:53
    Breizatao
    alerter
    Camarade Vladimir va nous sauver : gloire à toi et à Sputnik !
  • 15/03/2021 à 18:54
    ericpoupou62
    alerter
    Honteux
  • 15/03/2021 à 19:34
    mimi17
    alerter
    Demotivée
  • 15/03/2021 à 19:40
    Authentic 59
    alerter
    Comment être credible auprès des patients que l 'on doit convaincre , déjà que beaucoup étaient réticent, mais alors là.....
  • 15/03/2021 à 19:41
    Sokathoussen Fazily-Abas, Pharmacien titulaire
    alerter
    On a perdu plus d’une heure pour la commande et au final rien , tout ça pour gagner quoi
  • 15/03/2021 à 19:45
    pharmago
    alerter
    Et Salomon est toujours en place ...........
    Veran aussi !
    On est entre de bonnes mains
  • 15/03/2021 à 20:06
    exactement
    alerter
    Comme si on passait notre temps devant les informations télévisées pendant une journée de boulot. Stopper tout à 16h30 aujourd'hui? Pas au courant... Si ils veulent qu'on soit au courant à 16h30 faurait au moins qu'ils envoient un DGS. Sinon, ben on apprend le soir au JT comme beaucoup alors les RDV de l'aprèm..... Mais de toute façon pas de soucis on n'a pas encore de doses c'est prévu pour la fin de semaine!
  • 16/03/2021 à 07:59

    alerter
    Qu’en est-il des pays qui ont et continuent à vacciner avec Astra Zeneca.
    D’après votre article sur les effets secondaires, il y en aurait plus avec les Pfizer et Moderna... Pourquoi ne pas avoir exclu les personnes à risques d’accident vasculaire de la cible et continuer la campagne. J’espère que ce n’est pas une décision uniquement politique, je trouve que les instances de santé n’ont pas été beaucoup consultés avant de prendre cette décision, les pays européens ont été très déçus par le comportement d’Astra Zeneca. On attend le vaccin Johnson et Johnson maintenant ?
  • 16/03/2021 à 08:28
    PCC1
    alerter
    En France tout est politique,à l'aune de l'élection passée ou à venir et des sondages entre les 2.
    Pour ce qui concerne l'Allemagne l'alerte est venus de 2 instituts indépendants et apolitiques au contraire de tous nos Conseils et autres Hautes autorités de Santé.
  • 16/03/2021 à 14:02
    Bernard Schaeffhold, Autre professionnel de santé
    alerter
    Ne prenez pas l'Allemagne comme exemple s.v.pl.: le désastre
    vaccinal est de la même ampleur, comme toute la gestion de la crise
    sanitaire par ailleurs .La présidente de la commission européenne Mme
    Van der Leyen en est en grande partie responsable., un livre ne suffirait
    pour retracer toute son incompétence das ces différentes fonctions
    ministérielles exercées sous l'ère Merkel.
  • 16/03/2021 à 14:14
    Industrie
    alerter
    @bernard schaefhold Sans l'Allemagne pas de vaccin biontech ....pas de conclusion attive svp et ce sont les français qui au sein de la commission européenne ont influencé les européens pour acheter 33 % astra 33 % pfizer bion tech et 33 % de sanofi ...tout ça pour privilégier sanofi au niveau européen et equilibrer les pays d'approvisionnement....mais helas sanofi a failli .....et ça les Allemands ne le disent pas mais ils ruminent en silence....
  • 16/03/2021 à 14:16
    Dios Mine
    alerter
    Pour rappel , la FDA n'a pas validé astra zeneca !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !