08/04/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
vaccin, piqûre, seringue, pharmacien Pixabay

L’Union régionale des professionnels de santé (URPS) des Hauts-de-France est la première URPS à sortir le carnet de chèques et lancer le règlement des pharmaciens qui ont participé à l’expérimentation de la vaccination antigrippale en officine. Plus de 2 000 virements vont être effectués en plusieurs fois, département par département (Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Somme). Ce sont en effet 2 927 pharmaciens dans 1 581 officines qui ont réalisé 119 514 vaccinations. 
Au total, l’URPS va verser 1 008 376,50 €, financés déjà à 70 % par l’ARS.






Magali Clausener

Les dernières réactions

  • 09/04/2019 à 18:29
    Olivier Rozaire, Pharmacien titulaire
    alerter
    En Auvergne Rhône Alpes, nous avons démarrer les paiements la semaine dernière. Déjà 2 départements payés entièrement (Ain et Ardèche). Nous les réglons au fur et à mesure pour éviter les erreurs.
    Au total nous aurons 1987 Officines à payer pour un total de 1.798.001,70€
  • 09/04/2019 à 18:36
    lorenzo
    alerter
    Merci Olivier Rozaire d'avoir pris le temps de cette réaction qui enrichit à propos l'information livrée à nos lecteurs-confrères.

    Laurent Lefort
    Rédacteur en chef

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK