Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Par un communiqué commun en date du 12 mai, l’ordre national des pharmaciens, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), l’Académie nationale de pharmacie, la Conférence des doyens des facultés de pharmacie et l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) se félicitent de la publication au Journal officiel, le 11 mai 2017, du décret relatif à l’expérimentation de l’administration par les pharmaciens du vaccin contre la grippe saisonnière.
Ainsi les pharmaciens des deux régions concernées (Auvergne-Rhône Alpes et Nouvelle Aquitaine) vont pouvoir s’organiser afin d’être prêts pour vacciner dès la prochaine campagne de vaccination contre la grippe, estiment les signataires.
« Plus de 4000 pharmaciens titulaires et adjoints des deux régions concernées ont exprimé leur volonté de contribuer à l'augmentation de la couverture vaccinale », rappelle le communiqué.
Une objection, cependant, dans ce satisfecit : l’expérimentation aurait pu viser tous les adultes comme initialement préconisé par la loi. Les femmes enceintes et les primovaccinations sont en effet exclues de l'expérimentation.
Les représentants de la profession indiquent qu'ils prendront rapidement contact avec le nouveau gouvernement pour demander l’évolution des textes pour l’élargissement du nombre des régions expérimentatrices, l’extension de la population cible ainsi que la possibilité de permettre à tous les pharmaciens de vacciner.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
La mise à jour Ségur de votre LGO a-t-elle été installée ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !