04/07/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Vaxigrip, Mutagrip DR

Un arrêté du 1er juillet 2019 désigne les régions de l’Ile-de-France et de Normandie pour une expérimentation de la vaccination contre la grippe des professionnels en établissements de santé. Cette expérimentation, d’une durée de 3 ans, est prévue par l’article 61 de la loi de financement de la sécurité sociale du 22 décembre 2018. 

L’objectif est d’améliorer les pratiques des professionnels et établissements de santé pour le développement de la vaccination contre la grippe des professionnels de santé et du personnel soignant dans les établissements de santé publics ou privés ainsi que les EHPAD. 

Les frais générés par l’expérimentation seront financés par le fonds d’intervention régional (FIR). Un décret doit fixer les modalités de l’expérimentation.






Magali Clausener

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !