Vaccination Covid-19 : une réduction considérable du risque de forme grave après 75 ans - 21/05/2021 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
21/05/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Vaccination Covid-19 : une réduction considérable du risque de forme grave après 75 ans

Getty Images/iStockphoto

Le risque de forme grave de Covid-19 diminue de 87 % chez les personnes de plus de 75 ans, dès 7 jours après l’injection de la seconde dose de vaccin. Cela signifie qu’elles ont 9 fois moins de risque d'être hospitalisées pour Covid-19 que les mêmes personnes non vaccinées.

Ces résultats diffusés vendredi 21 mai sont ceux d’une vaste étude de pharmaco-épidémiologie réalisée par Epi-Phare* sur plus de 4 millions de personnes âgées de plus de 75 ans dans la population française. Il s’agissait de comparer l’incidence des hospitalisations pour Covid-19 chez les personnes vaccinées par rapport aux non vaccinées au cours des deux premiers mois de la campagne vaccinale.

Au total, près de 1,4 million de personnes de plus de 75 ans vaccinées ont été suivies pendant une durée médiane de 40 jours entre le 27 décembre 2020 (lancement de la campagne chez les résidents d’établissements accueillant des personnes âgées) et le 24 février 2021. Près de 2,6 millions de personnes non vaccinées de même âge, sexe, région et type de résidence ont été suivies pendant une durée médiane de 38 jours.



Mattieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 24/05/2021 à 20:05
    rixtou
    alerter
    Oui c'est personne ont grand intérêt à se faire vacciner.
    Même étude sur les sujets plus jeune? Genre avant 65 ans?
    à suivre donc ^^

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !