Vaccination anti-Covid-19 en centre : il n'y a plus d’obstacle pour les adjoints - 14/05/2021 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
14/05/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Vaccination anti-Covid-19 en centre : il n'y a plus d’obstacle pour les adjoints

DR

La barrière administrative est levée. Les pharmaciens adjoints peuvent réaliser des vacations en centre de vaccination, sur leur temps libre et pour leur propre compte. Autorisés depuis le 2 avril, un formulaire d’identification du pharmacien vaccinateur et un bordereau hebdomadaire de facturation vaccination sont disponibles et à remplir par les pharmaciens vacataires.

Le formulaire d’identification est à compléter une seule fois pour permettre le règlement des vacations effectuées au sein d’un centre de vaccination. Le pharmacien doit s’identifier comme professionnel de santé, indiquer sa situation (remplaçant à titre exclusif en dehors des cas de remplacement d’un professionnel de santé installé, retraité sans activité libérale dans le cadre d’un cumul emploi/retraite, salarié en dehors d’un contrat de mise à disposition auprès du centre, étudiant, professionnel de santé sans activité). Il doit indiquer aussi la CPAM dont il dépend.

Sur le bordereau, le pharmacien doit déclarer le nombre d’heures effectuées en centre sur la semaine en précisant les jours et tranches horaires. Le responsable du centre de vaccination doit apposer son cachet et signer ce document qui sera ensuite envoyé par le vacataire par mail avec le formulaire d’identification et un RIB, le tout à vaccincovid + n° du département @assurance-maladie.fr. Un pharmacien adjoint dans l’Hérault a étrenné ce dispositif qui visiblement fonctionne bien avec les infirmiers du centre où il intervient, avec un règlement sous 15 jours.



François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 14/05/2021 à 13:29
    Pharm.Adjoint
    alerter
    Vrai et faux...
    Ce mode de règlement très simple via la CPAM ne concerne, comme le précise justement votre article, que les "salariés en dehors d’un contrat de mise à disposition auprès du centre"...
    Or, dans la grande majorité des cas, les Centres de vaccination sont gérés via des CHU ou des CPTS, et il est nécessaire de passer via un contrat de mise à disposition... Et là ça se complique, puisque ce n'est plus la CPAM qui rémunère, mais le CHU ou la CPTS... et l'argent finit trop souvent sur le compte de la pharmacie, et non du pharmacien salarié !!!
  • 14/05/2021 à 21:20
    Farmassien63
    alerter
    Inscrite depuis 1 mois à l'ARS...jamais appelée....
  • 15/05/2021 à 09:46
    Anaïs Tran, Étudiant en pharmacie
    alerter
    Bonjour,
    J'ai essayé d'envoyer mes vacations à l'adresse indiquée, mais le mail me revient avec adresse introuvable...
    Quelqu'un a-t-il réussi à les envoyer ?
    Merci
  • 15/05/2021 à 11:24
    Sanddikilo
    alerter
    Pareil: inscrite depuis mars sur "renfortRH" pour faire des vacations... jamais appelée!!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !