01/12/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

A l’instar de la vaccination contre le Covid-19, la campagne vaccinale 2021/2022 contre la grippe monte en puissance. Et comble petit à petit son retard par rapport à celle de l’an passé, lié au décalage d’une semaine de son coup d’envoi. « Au 26 novembre 2021, les pharmacies ont délivré 9,3 millions de doses, soit un million de moins par rapport à la même période de l’année précédente », indique Gilles Bonnefond, conseiller et porte-parole de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO). Lors d’un pointage antérieur, du 17 novembre, il y avait 1,5 million de vaccins dispensés en moins par les pharmaciens, « l’officine ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 02/12/2021 à 11:17
    BREZHONEG
    alerter
    De meme que l'année derniere où grippe et gastro n'ont pas sévi,il se pourrait que l'activité toujours bien presente de Delta (+OMICRON eventuellement) nous en protege à nouveau.Et comme la population est plus resistante cette année, etant beaucoup plus vaccinée et / ou contaminée,nous aurons peut etre un petit cadeau de Noel. Le prix a payer est la remontée que l'on voit actuellement, mais, mais il ne reste plus que 10% de la population à qui ça peut faire des miseres,(avec 95% de chances que ce ne soit pas grave). , ,
  • 08/12/2021 à 10:16
    BREZHONEG
    alerter
    On dirait que cette opinion a des partisants dans les ""milieux bien informés"",comme on dit....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !