Vaccination contre la grippe des salariés de l’officine : une procédure d’inscription simplifiée - 27/09/2018 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
27/09/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Vaccination contre la grippe des salariés de l’officine : une procédure d’inscription simplifiée

seringues, aiguilles, vaccin, pharmacie, infirmier Pixabay

Alors que les titulaires reçoivent un bon pour se faire vacciner contre la grippe, leurs salariés ne seront pas des « laissés pour compte ». La complémentaire santé et prévoyance Klesia reconduit son offre de prise en charge de la vaccination pour tout le personnel des officines à hauteur de 15 € par salarié vacciné. 

Pour cette année, les conditions d’accès à cette vaccination réalisée sur le lieu de travail ont été simplifiées.
1)    Le pharmacien inscrit en ligne son officine à la campagne de vaccination, impérativement avant le 16 novembre 2018, sur le site http://vaccination.pharmacie.klesia.fr/. 
2)    Une fois cette vaccination en entreprise réalisée, le titulaire déclare en ligne le nombre de salariés vaccinés dans son officine via un deuxième formulaire et complète un questionnaire de satisfaction. A cet effet, Klesia communiquera le lien internet fin novembre par email. Cette déclaration devra être réalisée avant le 14 décembre 2018 pour un versement de la contribution forfaitaire en janvier 2019.



François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 27/09/2018 à 17:45

    alerter
    Et si on est affilié à april?
  • 27/09/2018 à 20:20
    Pharmummy
    alerter
    Et si on est affilié à APGIS?
  • 27/09/2018 à 22:02

    alerter
    Pourquoi la sécu ne l offre pas à tous les professionnels de santé !!!
  • 28/09/2018 à 10:19
    cf
    alerter
    Le site indiqué ne marche pas..Sur le site Klésia , rien...
    A moins que le pharmacien de base ne soit pas le bien venu chez Klésia qui a signé un partenariat lucratif pour les seuls pharmaciens giphar pour de la prévention en cardiologie.. De quoi faire réfléchir sérieusement tous les officinaux qui ne sont pas encore passés chez APGIS d'abandonner KLESIA, mutuelle anti confraternelle.
  • 28/09/2018 à 22:07
    el001
    alerter
    La vaccination sera réalisée par qui dans l'officine ? Il faut faire venir un médecin ou une infirmière ?
  • 01/10/2018 à 13:56
    mumu52
    alerter
    le site ne marche pas en effet .

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !