25/02/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

C’est aujourd’hui, 25 février 2021, que le top départ de la vaccination en ville avec les doses d’AstraZeneca a été lancé. Pour rappel, les médecins généralistes et spécialistes peuvent désormais vacciner leurs patients de 50 à 64 ans présentant des comorbidités. Près de 29 000 médecins ont donc pu récupérer leur flacon de 10 doses dans leur officine référente, soit au total, un peu plus de 11 000 pharmacies. Système D La délivrance des vaccins aux médecins s’est bien déroulée. Sauf que les pharmaciens ont dû faire preuve d’imagination afin d’emballer les précieux flacons pour leur transport de l’officine au cabinet médical. « Le carton ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 25/02/2021 à 20:48
    smartiz19
    alerter
    Je confirme que j'aimerais moi aussi vacciner, et pour le coup + que l'âge conseillé entre 50 et 64 ans avec comorbidités. Car le médecin pour lequel j'ai commandé ; d'une part, s'est renseigné et ne peut lui-même vacciner personne d'autre a priori, et d'autre part exerçant seul il ne pourra vacciner que le 11 mars.

    Pour résumer, il peut vacciner 13 personnes, alors que j'ai 30 doses au lieu de 10 initiales.
    De plus les ayant reçues mercredi après-midi, j'en avais commandé le mercredi matin 20 de plus pour la semaine prochaine.

    Il restera donc 40 doses puisqu'il n'est pas question d'ouvrir un flacon de 10 doses pour 3 patients ...

    Et tout ça attendra sagement dans mon frigo
  • 25/02/2021 à 20:56
    ouf
    alerter
    c'est curieux ces médecins qui ne veulent pas vacciner en période d'épidémie
    c est quoi le probleme ?
  • 26/02/2021 à 11:22
    nhl
    alerter
    En l'état actuel des choses, le pharmacien délivre au médecin le nombre de flacon(s) qu'il demande .
    Ensuite l'organisation de la vaccination au cabinet médical ( nombre de patients, date, heure etc ...) incombe au médecin, le pharmacien n'a pas à intervenir là dedans .
  • 26/02/2021 à 11:23
    x
    alerter
    Pourquoi avoir commandé des doses avant d'avoir fait le point avec le médecin ??
  • 26/02/2021 à 11:44
    smartiz19
    alerter
    Simplement parce que j'étais en congé lundi et mardi, que j'avais galéré la semaine d'avant 3 jours durant, ne parvenant à commander 1 flacon que le mercredi soir après 18 h (gros stress), et que je pensais qu'une fois rodé avec 10 vaccinés, il passerait à 20.
    Et qu'il considèrerait la vaccination comme une urgence donc qu'il vaccinerait rapidement, donc bien avant le 11 mars comme il l'a prévu dans son planning ...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK