14/09/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

C’est confirmé : la Direction générale de la santé (DGS) recommande de prioriser cette saison la vaccination contre la grippe pour les personnes à risque. L’Ordre des pharmaciens a en effet reçu une lettre de la DGS en date du 20 août demandant « que les doses de vaccins contre la grippe soient réservées aux seules populations ciblées* par les recommandations vaccinales 2020 » et ce, au moins jusqu’au 30 novembre. Cette priorisation est générée par le contexte particulier d’une probable co-circulation du virus grippal et du virus SARS-CoV-2, explique l’Ordre qui précise qu’en outre, « des enquêtes d’intention, ainsi que le retour d’expérience ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 15/09/2020 à 08:37
    rab74
    alerter
    et on recommence avec le raisonnement à l'envers: ceux qui transmettent la grippe sont les actifs, qui circulent, croisent un max de monde et vont partout, pas le papi enfermé dans son institut; ceux là tombent malades car visités par les premiers, qui seront malades aussi et absents du travail. on a déjà assez de réticences anti vacc, cibler ne règle absolument rien. que tous ceux qui veulent se vacciner puisse le faire, ça, ce serait le début de l'acquisition d'une immunité collective!
  • 15/09/2020 à 09:54
    Bernard Schaeffhold, Autre professionnel de santé
    alerter
    La encore l'incohérence est de mise, les lobbys font la loi et les politiques ne sont que spectateurs, mais attention sur ce sujet c'est la
    vie des êtres humains qui est en jeu, cela change la donne.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK