13/10/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

« Il y a une très forte demande. Depuis ce matin, les patients font la queue devant ma pharmacie pour se faire vacciner », remarque Laurent Filoche, président de l’Union des groupements de pharmaciens d’officine (UDGPO). De nombreux pharmaciens dans l’Hexagone constatent une forte affluence dans les officines en ce premier jour de campagne de vaccination contre la grippe. « L’année dernière, j’avais réalisé 22 vaccinations la première journée de la campagne. En fin de matinée, j’en suis déjà à 100 », explique Olivier Rozaire, titulaire à Saint-Bonnet Le Château (Loire). « C’est la ruée ce matin. Nous n’avons pas arrêté de faire des injections », ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 13/10/2020 à 18:32
    BREZHONEG
    alerter
    Commandé 100, recu 30, tous partis ce soir,Donc..... commande au grossiste....qui n'en a deja plus (liste d'attente).Ca commence bien ! Comme en Mars ,pour les gels ,les masques,etc.....donc preparons nous aux commentaires acides des medias. .
  • 13/10/2020 à 19:38
    fed80
    alerter
    Ce sont les gouvernants et les médias seuls qui créent des "peurs panique", ...vont créer la pénurie et désorganisent en permanence le pays par leurs propos inconsidérés... et irresponsables !!!
  • 13/10/2020 à 19:58
    ricbo
    alerter
    Pour désorganiser, ça désorganise.....merci les énarques
  • 15/10/2020 à 18:06
    BREZHONEG
    alerter
    La gestion des stocks en flux tendu,imposée par les contraintes de budget de l'ASSUR..MAL.,et basée sur les chiffres de vente du passé, a encore été incapable de repondre a une situation inhabituelle..Quand il neige en hiver, c'est un scandale, quand tous les medias titrent sur la grippe, cela provoque scandaleusement de la demande de vaccins.Bref,les reponses sout toujours improvisées et "en reaction".. Le Segur de la Santé devait remedier ,pour l'hopital, a un manque de personnel. On recrute,parait il..Enfin , on recruterait s'il y avait des candidatures.Mais vu les salaires pour un metier sexy où on risque la oontamination, les vacances annulées et les horaires a rallonge,,le recrutement est remis a une date ulterieure..

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK