Vaccination antigrippale en officine : les chiffres continuent de grimper - 11/02/2019 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
11/02/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Vaccination antigrippale en officine : les chiffres continuent de grimper

Aiguille, seringue, main, vaccin, épaule, bras Kfuhlert/Pixabay

Alors que l’épidémie de grippe fait rage, au 8 février 2019, 730 370 personnes avaient été vaccinées contre la grippe en officine dans les 4 régions expérimentatrices, a indiqué René Paulus, président du conseil de l’Ordre des pharmaciens de Lorraine. Les chiffres poursuivent donc leur trajectoire ascendante. Invité à participer à un débat sur le parcours de soins, samedi 9 février, dans le cadre des 12es Rencontres de l’officine qui se déroulent jusqu’au 11 février à Paris, l’ordinal a précisé que 169 000 patients étaient des primovaccinés. 59 000 personnes vaccinées avaient un bon mais ne l’avaient jamais utilisé avant.

« Cette expérimentation devrait être généralisée, a ajouté René Paulus. L’Ordre a demandé une simplification du parcours car la déclaration sur la plateforme est un peu compliquée. Nous souhaiterions que le paiement se fasse à l’acte, plus que sur une collecte de vaccination. »



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !