Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Alors que l’épidémie de grippe fait rage, au 8 février 2019, 730 370 personnes avaient été vaccinées contre la grippe en officine dans les 4 régions expérimentatrices, a indiqué René Paulus, président du conseil de l’Ordre des pharmaciens de Lorraine. Les chiffres poursuivent donc leur trajectoire ascendante. Invité à participer à un débat sur le parcours de soins, samedi 9 février, dans le cadre des 12es Rencontres de l’officine qui se déroulent jusqu’au 11 février à Paris, l’ordinal a précisé que 169 000 patients étaient des primovaccinés. 59 000 personnes vaccinées avaient un bon mais ne l’avaient jamais utilisé avant.
« Cette expérimentation devrait être généralisée, a ajouté René Paulus. L’Ordre a demandé une simplification du parcours car la déclaration sur la plateforme est un peu compliquée. Nous souhaiterions que le paiement se fasse à l’acte, plus que sur une collecte de vaccination. »
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vous attendiez-vous à délivrer autant de kits de dépistage du cancer colorectal ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !