Vaccination antigrippale des salariés : allez-y, c’est gratuit ! - 28/11/2019 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
28/11/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Vaccination antigrippale des salariés : allez-y, c’est gratuit !

Vaccination, grippe, salariés, prévention, mutuelle, APGIS, Klésia, remboursement istock-Pornpak Khunatorn

Dans le cadre d’une démarche de prévention, à la demande de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), les partenaires sociaux de la pharmacie d’officine ont décidé de prendre en charge, avec tiers-payant (sans frais), la vaccination antigrippale des équipes officinales au titre du fonds HDS (haut degré de solidarité). L’APGIS, l’organisme assureur recommandé par la branche, prend en charge cette vaccination (coût du vaccin et celui de l’injection) à hauteur de 17 euros par salarié. Cette somme ne viendra pas s’imputer sur le forfait annuel des salariés relatif aux médicaments non remboursés et non remboursables.

Pour en bénéficier, il n’est pas nécessaire d’être assuré à l’APGIS, à conditions toutefois que l’officine s’acquitte de ses cotisations HDS auprès de cet organisme. Il suffit seulement de remplir le formulaire de demande fourni par l’APGIS et de l’envoyer, accompagné d’un Relevé d’identité bancaire de l’officine à l’adresse suivante : Apgis Solidarité, à l’attention du Médecin conseil, 12 rue Massue 94684 Vincennes cedex ou le tout par courriel à hds@apgis.com.

 

De son côté, Klésia, principal organisme pour la prévoyance et la santé, propose un accompagnement spécifique des salariés de l’officine depuis quelques années. Cette année le forfait de prise en charge est de 15 euros par salarié vacciné. Pour la procédure à suivre, le titulaire doit se connecter sur son compte Klésia afin d’inscrire sa pharmacie, et ce avant le 30 novembre. A compter de début décembre et jusqu’au 12 janvier, il doit enregistrer le nombre de salariés vaccinés, ce qui déclenchera un virement de Klésia.



François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 28/11/2019 à 20:23
    genepi
    alerter
    l'APGIS enfonce des portes ouvertes, Klesia propose cette prise en charge depuis deux ans, alors il faut bien faire un peu de surenchère en mettant la prise en charge à 17 euros à l'APGIS contre 15 chez Klésia........
  • 29/11/2019 à 00:17
    PF
    alerter
    Les 8-9 % de pharmacies affiliées à la recommandation de ma fspf ppurront cette année faire bénéficier meurs salariés comme klesia qui cou re 87 % de la profession et qui offre ce service depuis plusieurs années.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !