24/09/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Lors de la campagne vaccinale contre la grippe 2021-2022 qui débute le 26 octobre prochain, les pharmaciens seront autorisés à vacciner la population hors cible après les quatre premières semaines de la campagne pendant lesquelles la priorité est donnée aux patients ciblés par les recommandations. Cette annonce du 23 septembre du ministre de la Santé a pour objectif d’augmenter la couverture vaccinale en 2021. Elle signifie aussi que les autorités de santé ne redoutent pas, contrairement à l’année dernière, un risque de pénurie de vaccins.« L’approvisionnement en vaccin est supérieur à l’année précédente de 17 %, soit 5 à 6 millions de doses ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 24/09/2021 à 15:32
    el001
    alerter
    Ne pas confondre population cible et bon de prise en charge, ce sont deux choses différentes (ex des professionnels de santé non libéraux ou de l'entourage non familial des immunodéprimés ; du coup article pas très clair...
  • 24/09/2021 à 16:16
    el001
    alerter
    Merci d'avoir corrigé votre article

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK