03/05/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

A partir du 3 mai 2021, toute personne vaccinée contre le Covid-19 va disposer de sa « synthèse vaccinale », c’est-à-dire d’une attestation de vaccination dite « certifiée » au format papier, par le professionnel de santé qui l’a vacciné (pharmacien, médecin…). Cette attestation de vaccination est produite depuis le téléservice Vaccin Covid.Cette attestation de vaccination certifiée comporte deux cachets électroniques visibles : un Datamatrix et un QR Code permettant à la personne de stocker son attestation numérisée dans la fonctionnalité TousAntiCovid Carnet.Cette attestation certifiée permet ainsi d’avoir « une authentification unique et officielle des certificats de tests et de vaccination », reconnue en ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 03/05/2021 à 18:26
    R. Brudan
    alerter
    Bonne nouvelle ! Et pour les personnes qui auront été vaccinées avant le 3 mai, comment se passera l'enregistrement de la vaccination sur TousAntiCovid ?
  • 03/05/2021 à 18:53

    alerter
    Il suffit de réimprimer l'attestation depuis le téléservice Vaccin Covid et de scanner le QR code dans l'appli TousAntiCovid.
  • 03/05/2021 à 19:53
    rab74
    alerter
    à alerter: 5 min pour 1 édition, 80 attestations à refaire: tu me les payes, les heures qu'on va y passer. y a ka, faut qu'on....ou vrai c...?une idée d'occupation pendant les nuits de garde? sans dec, rien d'autre pour se prendre le choux?
  • 04/05/2021 à 10:38
    roller33
    alerter
    L'Assurance Maladie va mettre à disposition une nouvelle plateforme à la fin du mois de mai pour que chacun puisse télécharger puis imprimer son attestation de vaccination certifiée. Un accès rétroactif indispensable pour ceux qui se sont fait vacciner avant ce 3 mai, ou qui ont simplement égaré le document.
  • 04/05/2021 à 10:50
    roller33
    alerter
    L'attestation de vaccination restera disponible pour le patient au format papier et pourra aussi être adressée par courrier par l'Assurance maladie.
  • 04/05/2021 à 12:51
    PCC1
    alerter
    L'enregistrement que l'on fait lors de la vaccination sur Vaccin Covid n'est pas sensé figurer sur la fiche de l'assuré sur son compte Ameli?
    Il pourra ainsi scanner son code.au lieu que l'on fasse encore les secrétaires médicales.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK