07/01/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Les pharmaciens pourront-ils vacciner contre le Covid ? La question est sur la table. Et il ne s’agit pas seulement d’un sujet porté par la profession. Le 5 janvier, lors d’une conférence de presse consacrée à la stratégie vaccinale, la Fédération hospitalière de France (FHF) met en avant cette idée. « Nous n’avons pas assez aujourd’hui de médecins généralistes pour être les seuls vecteurs de la vaccination », constate Frédéric Valletoux, président de la FHF. Car il n’est pas question pour la FHF que les établissements hospitaliers assurent seuls ou presque la campagne vaccinale. D’où l’appel du président à la mobilisation des infirmiers ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 07/01/2021 à 23:33
    10lobe
    alerter
    Alors vu que nous n'avons pas beaucoup de vaccins, pourquoi nous ne vérifions pas la présence d'anticorps chez le patient (notamment avec les TROD) avant de faire la vaccination?
    Ça fait 1 semaine que je fait presque à chaque fois une sérologie chez les patients cas contact et les résultats sont stupéfiants! La plus part du temps la personne cas contact qui vient se faire tester et qui n'a aucun symptôme à déjà fait le covid il y a une 10ène de jour ou il y a bien plus longtemps... Du coup il se retrouve confiné ou en arrêt de travail pour rien, on continue à leur faire un test PCR ou antigénique également pour rien et va venir consommer un vaccin alors qu'il n'en a pas besoin tout de suite...
    Nous pourrions arriver beaucoup plus rapidement à une immunité collective efficace en faisant une sérologie avant vaccination... (ou je n'ai peut être rien compris à tout ça...)
    Enfin bref nous sommes entrain de vacciner le personnel soignant des hôpitaux (ce qui est très bien) mais si on faisait une sérologie, on se rendrait compte qu'ils sont déjà immunisé pour un grand nombre d'entre eux...
  • 08/01/2021 à 11:44
    PIPO74
    alerter
    Si ce que dit 10lobe est confirmé à plus grande échelle n'est-il pas nécessaire d'informer la DGS qui ne lit pas forcément Le Moniteur ?
  • 08/01/2021 à 18:16
    BREZHONEG
    alerter
    ..et France info annonce que le test salivaire est desormais remboursé Sevu. Ca va aider,non?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK