03/12/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

La cinquième vague de Covid-19 a pour conséquence d’entraîner de nouveaux records.  Cette semaine, les pharmaciens ont commandé 3,9 millions de doses de vaccins Pfizer/BioNTech et Moderna sur le portail, a-t-on appris lors du point d’actualité du 3 décembre de Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). Au vu des quantités commandées, il s’interroge sur la capacité des officines à augmenter la cadence de la vaccination, sachant qu’il faut aussi mener de front le dépistage par tests antigéniques, et que le ministère de la Santé n’a donné aucune instruction de priorisation d’une mission par rapport ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 06/12/2021 à 06:24
    Phil34
    alerter
    La peur de manquer appelle à stocker. Nous avons un agenda plein jusqu’au 20 janvier et je n’aimerais pas à avoir à leur téléphoner pour annuler personnellement….
  • 10/12/2021 à 06:15
    pocahontas07
    alerter
    Pharmacien ne rime ni avec girouette ni avec pigeon ….depuis le départ dans notre officine de campagne nous nous sommes mis à la disposition de nos clients avons suivi et même soutenu l état devant ses choix ….Tout n a pas été facile mais maintenant la coupe est pleine .
    On a autorisé le patient à choisir son vaccin dès le début pour une raison loin d être médicale mais bien médiatique et maintenant alors que nos rendez-vous sont pris au rythme de commandes autorisées et validées il va falloir les appeler pour leur dire non l état préfère écouler ses stocks de Moderna
    ..c est que nous qui sommes secrétaires prescripteurs et infirmières en plus de notre métier de pharmacien n avons que ça a faire
    Sans parler de la gestion des moins de 30 ans qui ont ont rendez-vous , de la gestions des doses entières des demi doses …. Bref tout ça a tarif préférentiel puisque je suis assistante et que je n ai eu aucune prime aucune augmentation….
    Merci Mrs les Ministres ´´ mon ordre des pharmaciens pour votre revalorisation de mon’.entier que j aime malgré tout ….mais ça y est je crois que je suis ÉPUISÉE DÉGOÛTÉE ET SUR LE POINT DE TOUT ARRÊTÉE
    Personne ne me lira mais ça me soulage .
  • 10/12/2021 à 07:26
    Phil34
    alerter
    Si si je vous lis et vous entends. Votre colère et votre fatigue sont partagées par beaucoup de vos confrères. Nous avons trop acceptés. L’épuisement des équipes est palpable. A force de faire 70 clients jour/personne nous sommes épuisés. A 55 ans ça se ressent … Nos jours de repos ( trop peu) se résument à essayer de récupérer, à être un peu paumé sur le canapé. Plus la force de faire du sport ou d’aller voir des amis. Trop long, trop dur, trop de trop…. C’est pourquoi nous allons arrêter les tests et arrêter les rdv vaccins ( plein jusqu’à fin janvier) !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !