18/05/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Le taux d’utilisation du vaccin anti-Covid-19 d’AstraZeneca stagne à 56 %, contre 92 % pour Pfizer/BioNTech et 88 % pour Moderna. Ce sont les dernières données fournies par le ministère de la Santé lors du point presse sur la vaccination anti-Covid de ce 18 mai. En comparaison avec nos voisins européens, le chiffre d’écoulement du vaccin d'AstraZeneca pour 100 habitants est de 6,5 en France, contre 9,2 en Allemagne, 9,7 en Italie et 10,3 en Espagne.En outre, les stocks d’AstraZeneca s’élèvent à 2,9 millions de doses (contre 1,6 million la semaine précédente) dont plus de 600 000 dans les cabinets médicaux, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 18/05/2021 à 16:35
    Jarod
    alerter
    Bah oai à force de faire du astra bashing par des personnes ignorant la notion même de pharmaco vigilance on en arrive à ça couplés à une obstination infondée de ne pas libérer les âges pour tous les vaccins ! Bilan des courses le frigo est rempli d'Astra et tout le monde préfère aller en centre. Merci à nos chers politiques !!!!!!!!
  • 18/05/2021 à 22:37
    Pharmacien95
    alerter
    Véran fautif à 100% en donnant accès à tout le monde au vaccin ARm. Encore un raté
  • 19/05/2021 à 11:01
    galenus
    alerter
    ??? ARm : m comme merdique ?
  • 19/05/2021 à 14:34
    BREZHONEG
    alerter
    L'Astra Bashing ne s'arrange pas

    Emboîtant le pas à la Norvège et au Danemark, le gouvernement autrichien évoque des problèmes de livraison ainsi qu'une mauvaise réputation pour justifier sa décision. (hier)
  • 19/05/2021 à 15:11
    roller33
    alerter
    Vaccination Covid-19 : AstraZeneca contre décharge, vraiment ?

    Vaccins anti-Covid-19 à adénovirus chez les moins de 55 ans : pourquoi les autorités ont campé sur leurs positions :

    Enquête de pharmacovigilance du vaccin VAXZEVRIA®
    Rapport n°10 : période du 09 avril 2021 au 22 avril 2021
    CRPV d’Amiens - CRPV de Rouen

     4 cas sont codés en erreurs médicamenteuses mais à la lecture des résumés seul le cas ci-dessous correspond à une « erreur », les 3 autres cas paraissent être des codages erronés.

     Quarantenaire (ATCD : Hémorragie intracrânienne par rupture d'anévrysme, HTA, péricardite) ayant présenté une thrombophlébite cérébrale compliquée d'un hématome intra-parenchymateux dans un contexte de CIVD associé à des thromboses multiples (embolie pulmonaire, thrombose portale étendue).
    Décès à J16

    L’ERREUR concerne un non-respect des recommandations puisque la vaccination par AstraZeneca a eu lieu le 23/03/21 alors que depuis le 19/03 ce vaccin est réservé aux plus de 55 ans.

    = Embolie pulmonaire chez une personne quadragénaire, également en surpoids et présentant des ATCD cardio-vasculaires importants, associée à d’autres thromboses, une CIVD et des anticorps anti-PF4 positifs (et vu avec les TE atypiques).
    = Un cas associant TVC, Thrombose splanchnique et EP survenue à J16 de l’injection vaccinale chez un quarantenaire, d’évolution fatale,

    Force est de constater que certains prescripteurs/vaccinateurs jouent à la roulette-russe en faisant fi des recommandations officielles excluant les moins de 55 ans, ce qui, devant un juge, fera à coup sûr office de prescription en dehors des clous...
  • 20/05/2021 à 15:31
    BREZHONEG
    alerter

    Covid-19: les vaccins efficaces contre «tous les variants du virus», selon l'OMS ( figaro)
  • 12/06/2021 à 14:18
    drlouzou
    alerter
    Tempête autour d'un verre d'eau

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK