24/02/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Comment transporter les flacons de vaccin anti-Covid-19 d'AstraZeneca entre l’officine et le cabinet médical, quand les flacons doivent être tenus à la verticale tout en respectant la chaîne du froid ? Et dans l’attente de recevoir les boîtes isothermes – consignées – fournies par Santé publique France. Pour rappel, les pharmaciens d’officine sont tenus de conseiller les médecins sur les conditions de transport et de conservation éventuelle des flacons. Les vaccins « ne doivent pas être exposés à la lumière du jour et doivent être maintenus en position verticale, à l’aide de matériaux de calage antichocs (type mousse, papier bulle…) afin qu’ils ne ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 25/02/2021 à 04:49
    Martinus25
    alerter
    Pas de soucis ... à ce jour aucun médecin de notre secteur ne s est manifeste pour obtenir ces vaccins .....
    N étaient il pas attendus avec une grande impatience ????
  • 25/02/2021 à 06:37

    alerter
    Pots à copro, calé avec unepochette isotherme
  • 25/02/2021 à 10:51
    BREZHONEG
    alerter
    Il va falloir travailler dans les anciens labos photos pour l'argentique,avec obscurité et vitre rouge :o) !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK