Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Approuvée par les autorités de santé et intégrée à la stratégie nationale de vaccination contre le Covid-19, la vaccination des enfants de 6 mois à 4 ans à risque de formes graves et de décès ou vivant dans l'entourage de personnes immunodéprimées ou ne répondant pas à la vaccination est aujourd'hui ouverte aux sages-femmes et aux infirmiers avec le vaccin Comirnaty dosé à 3 microgrammes/dose, selon l’arrêté du 18 janvier publié le 19 janvier au Journal officiel.
Ces professionnels peuvent administrer le vaccin aux jeunes enfants (à l'exception de ceux présentant un trouble de l'hémostase ou ayant des antécédents de syndrome inflammatoire multisystémique pédiatrique suite à une infection de Covid-19 ou ayant des antécédents de réaction anaphylactique à l'un des composants de ces vaccins ou ayant présenté une réaction anaphylactique lors de la première injection), mais pas le prescrire. Les pharmaciens ne sont pas désignés.
En revanche, le texte met fin aux vacations de vaccination en officine le soir et le week-end car « les besoins de la campagne de vaccination ne [le] nécessitent plus ».
Anne-Hélène Collin
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
La mise à jour Ségur de votre LGO a-t-elle été installée ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !