Vaccination anti-Covid-19 : du nouveau - 19/01/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
19/01/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Vaccination anti-Covid-19 : du nouveau

Getty Images/iStockphoto

Approuvée par les autorités de santé et intégrée à la stratégie nationale de vaccination contre le Covid-19, la vaccination des enfants de 6 mois à 4 ans à risque de formes graves et de décès ou vivant dans l'entourage de personnes immunodéprimées ou ne répondant pas à la vaccination est aujourd'hui ouverte aux sages-femmes et aux infirmiers avec le vaccin Comirnaty dosé à 3 microgrammes/dose, selon l’arrêté du 18 janvier publié le 19 janvier au Journal officiel.

Ces professionnels peuvent administrer le vaccin aux jeunes enfants (à l'exception de ceux présentant un trouble de l'hémostase ou ayant des antécédents de syndrome inflammatoire multisystémique pédiatrique suite à une infection de Covid-19 ou ayant des antécédents de réaction anaphylactique à l'un des composants de ces vaccins ou ayant présenté une réaction anaphylactique lors de la première injection), mais pas le prescrire. Les pharmaciens ne sont pas désignés.

En revanche, le texte met fin aux vacations de vaccination en officine le soir et le week-end car « les besoins de la campagne de vaccination ne [le] nécessitent plus ».



Anne-Hélène Collin

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vos équipes sont-elles prêtes à soutenir le mouvement de grève du 30 mai ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !