Vaccination anti-Covid-19 : c’est (presque) parti pour la 2e dose de rappel ! - 14/03/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
14/03/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Vaccination anti-Covid-19 : c’est (presque) parti pour la 2e dose de rappel !

Avant même la publication d’un avis de la Haute Autorité de santé (HAS), Jean Castex a annoncé samedi 12 mars dans les pages du quotidien Le Parisien ouvrir la 2e dose de rappel anti-Covid-19 aux personnes de plus de 80 ans et aux immunodéprimés dès ce lundi 14 mars.
Getty Images/iStockphoto

Envisagée par le Conseil scientifique, la décision de proposer une 2e dose de rappel aux sujets âgés et vulnérables devait faire l’objet d’une discussion au sein de la HAS. Mais face à la remontée du nombre de contaminations, le gouvernement a accéléré sa décision.

Un DGS-urgent devrait paraître « prochainement », indique la direction générale de la Santé ce lundi 14 mars, pour préciser les conditions de réalisation de ce nouveau rappel vaccinal.

Une deuxième dose de rappel avec un vaccin anti-Covid-19 à ARNm était déjà recommandée depuis le 28 janvier 2022 pour toutes les personnes sévèrement immunodéprimées, 3 mois après la première dose de rappel.



Alexandra Blanc

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !