10/05/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud avec Anne-Hélène Collin

Pour la semaine du 10 mai, les possibilités de commander des vaccins contre le Covid-19 sont toujours aussi limitées. Les pharmaciens n’ont pas l’embarras du choix : seules les commandes de vaccins d'AstraZeneca (Vaxzevria) sont ouvertes aux officines et aux médecins de ville. Rien n’est prévu pour les autres professionnels de santé vaccinateurs : infirmiers, sages-femmes, chirurgiens-dentistes. Pas de feu vert non plus cette semaine pour les commandes de vaccin Janssen.Comme la semaine dernière, le portail des commandes pour les médecins distingue les premières doses des secondes. En revanche, c’est la nouveauté de la semaine, les pharmaciens peuvent désormais effectuer leurs commandes de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 10/05/2021 à 18:10
    BREZHONEG
    alerter
    Heureusement, l'année prochaine, ls choses seront plus simples :


    Ouest-France




    Bientôt un vaccin contre le Covid-19 sous forme de spray nasal ? Afin de compléter l’offre vaccinale déjà existante, une équipe de chercheurs de l’université de Tours et de l’Inrae de Nouzilly (Indre-et-Loire) travaille sur l’élaboration d’un vaccin nasal anti-covid. Il ne s’agira donc pas d’une injection faite par une aiguille dans le muscle mais d’une instillation [l’introduction goutte à goutte d’une solution médicamenteuse dans un conduit naturel] à l’aide d’un spray dans chaque narine.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK