15/01/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

En attendant les chiffres officiels définitifs de la campagne de vaccination antigrippale 2019/2020, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) rapporte que le nombre de vaccins dispensés par les pharmaciens et facturés à l’assurance maladie a progressé de 5 % (source IQVIA), ce chiffrage étant arrêté à fin novembre et comparé à la même période de 2018, sachant que la campagne de 2019 a démarré avec une semaine de retard. Quant aux vaccins réalisés en officine, ils représentent entre 25 % et 35 % des vaccins dispensés selon les officines. Pour Gilles Bonnefond, président de l’USPO, cette hausse est concluante et démontre l’augmentation de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 15/01/2020 à 11:58
    BREZHONEG
    alerter
    Pour etre encore plus a court de temps au comptoir, on pourrait aussi faire beaucoup de preparations? ;o)
  • 15/01/2020 à 13:28
    Eleglin
    alerter
    Ce n est que mon avis, mais je ne suis pas sûr que multiplier les missions annexes va aider à garder le monopole et améliorer nos relations avec les autres professionnels de santé. À trop se disperser, on prend aussi le risque de perdre en disponibilité et en qualité.
  • 15/01/2020 à 13:33
    tnttnt
    alerter
    @Eleglin : c'est clair que cela devient n'importe quoi...
  • 15/01/2020 à 21:26
    PF
    alerter
    Regardez ce que font les canasiens et les suisses entre autre...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous profiter de la possibilité offerte aux pharmaciens d’un dépistage gratuit du Covid-19 ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK