17/01/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Nuvaxovid (Novavax) est le cinquième vaccin anti-Covid-19 validé en Europe et, depuis le 14 janvier, recommandé par la Haute Autorité de santé (HAS) comme « outil supplémentaire » en primovaccination chez les adultes. En effet, il s’agit du premier vaccin rendu disponible en France à protéine recombinante, « technologie ayant fait la preuve de son efficacité et de sa sécurité dans la production d’anciens vaccins », selon la HAS, et qui pourrait convaincre ceux qui refusent les vaccins à ARNm. Nuvaxovid est administré en deux doses par voie intramusculaire espacées de 3 semaines. Il n’a pas d’AMM pour un rappel même s’il est « probable » pour ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 18/01/2022 à 22:51
    smartiz19
    alerter
    malheureusement très en retard.
    A quand un vaccin contre le variant Delta ?
    J'ai même mieux comme question : contre Omicron ?
    ...
    Et nous d'expliquer encore et encore "l'échappement immunitaire" variant après variant"
    Et de préciser que le vaccin ne marche pas à 100%, loin de là, environ 40% à 50% seulement...
    Donc on est pas sorti de l'auberge.
    Je continuerai à boire mon whiskey écossais matin, midi et soir... jusqu'à en boire la tasse... quand j'allume la TV, c'est "météo Covid" indiquant pluie toute la journée, encore, avec encore des orages et du vent violent. Très motivant.

    Surtout gardons le sourire ;)
  • 19/01/2022 à 14:01
    Margt
    alerter
    Vaccins pas très efficaces.. les tests positifs au quotidien le prouvent..sans compter moultes effets secondaires graves tels pneumonie AVC AIT...essoufflements permanents..alors ces vaccins pas très sûrs sont courcicuites par les AC monoclonaux..tels le xeludy et le Paxlovid ...eux tres chers mais très efficaces.Heureusement.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous des biosimilaires ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !