13/04/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Depuis son arrivée en France, le vaccin anti-Covid-19 d’AstraZeneca est le « chat noir » pour reprendre l’expression de Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO). Après sa suspension le 15 mars et son retour en ville le 19 mars, médecins et pharmaciens ont pu constater des annulations de rendez-vous les semaines suivantes. « J’ai dû avoir environ 30 % d’annulations, explique ainsi Fabrice Camaioni, pharmacien à Revin (Ardennes). Il y a deux motifs potentiels : le premier est que le patient a trouvé un créneau horaire dans un centre de vaccination avec un vaccin ARN messager ; le deuxième est ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 14/04/2021 à 14:43
    BREZHONEG
    alerter
    Dynamique repartie? Pas partout :
    Covid-19 : le Danemark, premier pays d'Europe à renoncer définitivement au vaccin d'AstraZeneca
    Par Le Figaro avec AFP

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous vacciner contre le Covid-19 le dimanche dans votre officine ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !