02/04/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin avec Magali Clausener

Entre des livraisons qui parviennent en quantités très inférieures à celles promises par le laboratoire et un signal de pharmacovigilance qui a fait modifier les recommandations (lien avéré de très rares thromboses atypiques après la vaccination selon l’Agence nationale de la sécurité du médicament, mais seulement « possible » et non « établi » pour l’Agence européenne du médicament), le vaccin anti-Covid-19 d’AstraZeneca (rebaptisé Vaxzevria) souffre d’un déficit d’image. Suffisamment pour que la France puisse se passer de lui ?« AstraZeneca, on en a besoin jusqu'à la fin du premier semestre, probablement, parce que c'est un appui important : 1,4 million de doses cette semaine, répond ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 02/04/2021 à 22:00

    alerter
    Cela fait donc environ 100 millions de personnes vaccinées en France sans compter Astra Zeneca?? !! Et si on arrêtait de nous raconter n'importe quoi et surtout de le transcrire ?
  • 02/04/2021 à 23:47
    Breizatao
    alerter
    Réponse au post précédent : 100 millons de doses veut dire grosso modo 50 millions de Français vaccinés (un peu plus car Janssen = 1 seule dose) .
    Ca correspond aux 80 % minimum de la population à vacciner.
    Comme certains se gardent un temps certain, ça sent la piqure de rappel sans doute annuelle pour décembre prochain : cela s'appelle des stocks.
    Et commandés ne veut pas dire livrés !
    Et si on arrêtait de lire n'importe comment les articles ?
  • 03/04/2021 à 18:30
    SJ
    alerter
    Dans le rapport de l'Agence Européenne du médicament, l'hypothèse la plus vraisemblable concernant le risque thrombotique incrimine le vecteur viral Adenovirus du vaccin d'Astra Zeneca. En toute logique il faudrait aussi envisager de se passer des vaccins basés sur la même technologie, vaccin Janssen (et Spoutnik V). Sans parler du coût c'est bien la vitesse de la campagne de vaccination qui serait compromise et avec elle la capacité à sortir au plus vite de cette crise sanitaire, économique et sociale. Pour autant, dire que les avantages l'emportent sur les inconvénients (sous-entendu, en termes de Santé publique) n'est pas recevable au niveau de chaque individu. C'est une réflexion complexe qui dépasse le cadre sanitaire.
  • 09/04/2021 à 21:38

    alerter
    Breizatao merci pour le conseil mais relis l'article et tu verras qu'on est même à plus de 100 000 000 de vaccinés en tenant compte des 2 doses , merci de m'avoir pris pour un demeuré mais je confirme que l'article retranscrit de la pure communication politique, je suis peut-être le seul à avoir correctement lu finalement.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK