Vaccin anti-Covid-19 Moderna : une panne de véhicule retarde les livraisons - 28/05/2021 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
28/05/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Vaccin anti-Covid-19 Moderna : une panne de véhicule retarde les livraisons

Getty Images/iStockphoto

A la suite d’un problème logistique rencontré par Santé publique France (panne de véhicule), 73 agences de répartition situées essentiellement dans le Sud de la France n’ont pas été livrées en vaccins anti-Covid-19 Moderna ce vendredi 28 mai. Cette information a immédiatement été relayée par Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), très agacé par cette nouvelle, lors de son live de 13h45. « Ce retard de livraison concerne 150 000 doses et des villes comme Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Marseille, Lyon… », précise-t-il. Parlant au conditionnel, il ajoute : « ces doses devraient être livrées en agence lundi 31 mai après-midi puis livrées en officine mardi 1er juin après-midi. Les pharmaciens et médecins pourraient donc vacciner à partir du mercredi 2 juin ».

Selon la FSPF, ces nouveaux retards vont avoir des conséquences désastreuses pour les officines et les cabinets médicaux de ville, de fait, contraints d’annuler tous les rendez-vous pris auprès de leurs patients, sans visibilité pour en fixer de nouveaux. « Je réitère donc toujours le même conseil : ne programmez des rendez-vous que lorsque vous avez reçu les vaccins commandés ou un appel du grossiste confirmant le jour de votre livraison  ». Sans régularité des approvisionnements et garantie de l’Etat sur les livraisons, Philippe Besset craint que médecins et pharmaciens ne se découragent et, épuisés par les problèmes de rendez-vous, se démobilisent sur la vaccination anti-Covid-19.



François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 28/05/2021 à 18:50
    jacou13
    alerter
    le coup de la panne
  • 29/05/2021 à 12:31
    fflori
    alerter
    Mais bien sûr...
  • 29/05/2021 à 14:27
    aelia86
    alerter
    Et la marmotte? Toujours à mettre le chocolat dans le papier d alu?
  • 29/05/2021 à 14:49
    BREZHONEG
    alerter
    Vive le flux tendu et le "juste a temps"qui nous aident tellement a gerer nos officines.
  • 31/05/2021 à 09:11
    rab74
    alerter
    et une belle légende de plus à rajouter au roman du covid....un véhicule pour 73 agences? pas de remplaçant? p....la dèche! faut vraiment que les marmottes reprennent du service, ça ira plus vite.
  • 01/06/2021 à 10:34
    galenus
    alerter
    Il n'y a jamais eu de camion ni de vaccins d'ailleurs ! C'est des histoires pour endormir les enfants...
  • 01/06/2021 à 20:39
    le padré
    alerter
    Quand tu tombes sur en panne avec ton auto tu fais quoi??
    Europe assistance location véhicule remplacement....,
    Nous prennent pour des....!!!

    La BFM TV ne fait pas un flash spécial......!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !