07/05/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Les pharmaciens du Doubs peuvent se préparer à recevoir leurs flacons du vaccin anti-Covid-19 Moderna. Ce vendredi 7 mai, les agences de répartition doubiennes devraient recevoir 264 flacons (2 640 doses) pour livrer dans la semaine du 10 mai les officines participant à ce deuxième volet de l’expérimentation. Il s’agit d’évaluer le dispositif, « notamment la question du suivi et du contrôle de la température », explique Emmanuel Déchin, délégué général de la Chambre syndicale de la répartition pharmaceutique (CSRP).Evolution notable par rapport à la Moselle, premier département embarqué dans l’expérimentation : les officinaux n’ont plus de fiche de traçabilité à remplir, mais ils ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 09/05/2021 à 10:33
    Jeum37
    alerter
    40 000 doses par semaine pour 18 000 pharmacies. Donc environ 2 doses par semaine par pharmacie.
    J’aurais tendance à penser comme la CSRP que la généralisation n’est pas pour tout de suite…
  • 10/05/2021 à 19:03
    rab74
    alerter
    pour janssen, 1 mois pour récupérer le 1er flacon commandé...pour moderna, avec un peu de chance, on pourra le faire en même temps que la grippe! plus astra Zeneca, étudié essentiellement sur des - de 50ans (qu'on se rappelle la polémique de début de distribution) réservé aux +de 55....on voudrait que les gens refusent de se vacciner on ne s'y prendrait pas autrement! quel b.....l! ne serait il pas plus honnête de reconnaître qu'une fois de plus notre bon gouvernement s'est loupé sur les quantités et les délais?
  • 10/05/2021 à 21:36
    capucine.vigaud
    alerter
    Larticle date du 7 mai et 3 jours plus tard apprendre par une cliente que l'on pourrait Commander des doses des le 17 et réception des le 24 mai....quelle communication !! Qui ne fait pas son travail correctement?? Les journalistes a trop vouloir de l'information? Ou le gouvernement qui ne sait pas sur quel pied danser!!! Un peu des deux mon captaine!!! Merci pour la credibilité!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous déjà des patients qui ont entendu parler du pharmacien correspondant et vous demandent de renouveler leurs traitements ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK