12/04/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Alors que les pharmaciens doivent composer avec la défiance du public pour le vaccin d'AstraZeneca (lire ici) et qu’ils attendent leurs premiers flacons du vaccin de Janssen entre les 21 et 22 avril, c’est un autre vaccin anti-Covid-19 qu’ils devraient voir (enfin) arriver bientôt dans leurs réfrigérateurs : celui de Moderna. Ce vaccin a ARNm autorisé depuis début janvier, considéré comme « la troisième brique de la vaccination » en ville, était jusqu’à présent disponible en centres de vaccination (schéma vaccinal à 2 doses) en raison, notamment, des contraintes logistiques (il se conserve à - 20 °C et jusqu’à 30 jours ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 13/04/2021 à 16:16
    BREZHONEG
    alerter
    ......et flop, un autre vaccin utilisant la meme technique d'origine simienne pour le porteur de Spike,n'est plus "temporairement livré " vers l'Europe pazr JENSEN.....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vos patients vous sollicitent-ils déjà pour être vaccinés avec Moderna plutôt qu'avec AstraZeneca ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK