14/09/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

La dernière enquête de pharmacovigilance sur les vaccins contre le Covid-19, mise en ligne le 13 septembre par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), fait un point sur les échecs vaccinaux* relevés avec les vaccins d'AstraZeneca (Vaxzevria) et de Janssen.47 cas d’infection à Covid-19 ont été pour l’instant rapportés après plus de 7,77 millions de doses de Vaxzevria injectées, dont 30 cas graves survenus majoritairement chez des patients âgés (médiane : 69,5 ans) polypathologiques, et 3 décès. Le délai de survenue médian de l’infection est de 60 jours. Le variant delta a été identifié dans 12 cas. « Onze patients ont ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 14/09/2021 à 16:18
    Eleglin
    alerter
    Ça va être repris et déformé en boucle au profit des groupes antivaxx...
  • 14/09/2021 à 16:36
    pascal.r
    alerter
    @Eleglin
    repris et déformé.... ça va être difficile !
    47 Infections Covid pour 7.77 Millions d'injections Vaxzevria.
    C'est carrément incroyable !!!
    1 risque Covid pour plus de 165 000... du quasiment nul !
    Et avec ça certain trouvent que la vaccination n'est pas efficace et sans intérêt !
    Tout en sachant que ce vaccin est dit "peu efficace" par rapport à Moderna ou Pfizer.
    Mais comment on peut être antivaccs ???

  • 14/09/2021 à 17:23
    Eleglin
    alerter
    Non, Pascal, c est certes contraire à la Raison, mais c est déjà repris sur les réseaux sociaux, avec les habituels Florian Pipeau & Cie. On fait dire aux chiffres ce qu on veut, c est bien connu.
  • 14/09/2021 à 20:42
    raoult
    alerter
    La protéine Spike est toxique.

    Faites un bilan hépatique, puis faites vous vacciner, refaites un bilan hépatique et comparer.
    C'est clair et net.
  • 14/09/2021 à 20:50
    Hub
    alerter
    Les israéliens ont du se tromper dans le choix du vaccin...
  • 14/09/2021 à 20:52
    margt
    alerter
    Alors...choisir entre le foie et ses enzymes trasaminases avant et après et les poumons...Cela explique les hésitations de beaucoup..Le vaccin nasal à venir..parait plus efficace et aurait moins d'effets secondaires..Vive la recherche et ses progrès .
  • 15/09/2021 à 11:30
    Czentovich
    alerter
    Après son éjection de l'IHU, @raoult nous fait l'honneur de venir déblatérer sur ce forum!!

    Du coup le protéine spike du virus est toxique aussi?
  • 15/09/2021 à 14:01
    Eleglin
    alerter
    Bientôt quelqu un viendra nous sortir que le vaccin crée des interférences électromagnétiques. J imagine déjà : "mettez une boussole sur votre bras avant et après vaccination, vous verrez ! ". Le pire c est que certains sont prêts à croire n importe qui et n importe quoi.
  • 15/09/2021 à 16:25
    Marlou95140
    alerter
    C'est pas Raoult c'est le pseudonyme d'un Français lambda
  • 15/09/2021 à 16:26
    Marlou95140
    alerter
    Apparemment le vaccin nasal ne sera pas disponible avant 2023
  • 15/09/2021 à 16:45
    Czentovich
    alerter
    @Marlou95140 Merci j'avais pas compris

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pensez-vous que l'arrivée du vaccin de Pfizer va relancer la vaccination contre le Covid-19 dans votre officine ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !