18/03/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

L’avis définitif est tombé ce 18 mars à 17 heures. « Le comité européen en matière de pharmacovigilance (PRAC) est parvenu à une conclusion scientifique claire : il s’agit d’un vaccin sûr et efficace pour protéger les Européens du Covid-19, a annoncé l’Agence européenne du médicament (EMA). Les bénéfices dépassent les risques. »L’EMA poursuit : « Nous sommes parvenus à la conclusion que le vaccin n’est pas associé à une augmentation des risques de thromboses ou à une formation de caillots sanguins. » Toutefois, « après des analyses en profondeur, nous ne pouvons exclure définitivement l’existence d’un lien entre la formation de caillots sanguins et le vaccin ». ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 20/03/2021 à 14:00
    drlouzou
    alerter
    Soyons objectif et réfléchissons un peu : d’un côté de la balance il y a actuellement au niveau mondial environ 1 million de morts liés au SRAS-COV-2, de l’autre 30 cas de thromboses sévères pour 5 millions de vaccinations Astra-Zeneca, doit 6 cas par million de vaccination (et encore nous ne savons pas s’il y a de lien statistiquement significatif de cause à effet: test de Q2 ou d’écart à la moyenne) . D’autres part dans les cas de thromboses sévères , la mortalité est d’environ 10% . Donc nous avons dans la un plateau de la balance 1 million de mort , dans l’autre plateau 0,6 hypothétique cas de morts par thromboses par million de doses vaccinale Astra-Zeneca administré . Tout ceci me semble de manifestes cas de masturbation méningée . Moralité , sauf à manque d’informations complémentaires et contradictoires , il faut continuer la vaccination . Les pays anglo-saxons continuent et acceptent un risque tout au plus quasi insignifiant . Votre pharmacien

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK