Vaccin anti-Covid-19 d'AstraZeneca : reprise de la vaccination le 19 mars après-midi - 18/03/2021 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
18/03/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Vaccin anti-Covid-19 d'AstraZeneca : reprise de la vaccination le 19 mars après-midi

DR

La France suit l’avis de l’Agence européenne du médicament qui s’est prononcée sur la sûreté et l’efficacité du vaccin anti-Covid-19 d’AstraZeneca ce 18 mars, en milieu d’après-midi.

« Les pharmaciens et les médecins pourront vacciner à partir de demain après-midi », a annoncé le Premier ministre Jean Castex en début de soirée du 18 mars. La suspension de la vaccination était « une démarche prudente mais indispensable ». Techniquement, « dès demain matin, la Haute Autorité de santé (HAS) actualisera sa recommandation s'agissant du vaccin AstraZeneca, afin que nous puissions reprendre immédiatement dans la foulée, dès demain après-midi, la campagne de vaccination. » Sauf qu'il faut que les livraisons de doses à l'officine reprennent... 

Parmi les autres annonces brutes de la soirée : 

- le couvre-feu est retardé de 18 heures à 19 heures sur tout le territoire, à compter de samedi 20 mars à minuit, passage à l'heure d'été oblige ;

- l'Ile-de-France, les Hauts-de-France, les Alpes-Maritimes, la Seine-Maritime et l'Eure sont confinés 7 jours sur 7 à compter de vendredi soir, pour 4 semaines. Seuls les commerces essentiels pourront rester ouverts. Il sera possible « de s'aérer» sans limite de durée dans un rayon de 10 km autour du domicile avec attestation, et les déplacements entre régions seront interdits, sauf motifs impérieux ou professionnels. Des mesures qui pourraient être étendues à d'autres départements si la situation sanitaire se dégrade davantage. 



Anne-Hélène Collin

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !