11/03/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Il n’ y a pas de lien entre le vaccin antiCovid-19 d’AstraZeneca et les événements thromboemboliques constatés après l’injection, dont un décès, selon les premiers résultats de l’enquête préliminaire du comité européen de pharmacovigilance (PRAC), révélés par l’Agence européenne du médicament (EMA) ce 10 mars.Dimanche 7 mars, l’Autriche annonçait en effet avoir suspendu les injections de doses issues du lot ABV5300 d'AstraZeneca à titre de précaution, après le décès d’une infirmière de 49 ans par thrombose multiple 10 jours après la vaccination, et une hospitalisation d'une femme de 35 ans pour embolie pulmonaire. Au 9 mars, deux autres évènements thromboemboliques supplémentaires ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 11/03/2021 à 21:42
    Phymag
    alerter
    Lots à problème....verif..peut être insuffisante...
  • 12/03/2021 à 22:09
    papaver
    alerter
    Et après on va nous rendre obligatoire un truc potentiellement mortel alors qu'on va bien et que c'est pour de la prévention ?
    La bonne blague !!!!!!!!!!!
  • 15/03/2021 à 11:09
    aelia86
    alerter
    Papaver: si un jour vous devez êtes branché à un respirateur parce que vous avez voulu faire votre révolutionnaire alors j espère que il n’y aura plus de place . C’est fou ce besoin de toujours se rebeller contre tout malgré les études. Si vous n’y comprenez rien alors abstenez vous ou cultivez vous .

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK