15/04/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Marianne Maugez

Les interrogations autour des thromboses des sinus veineux cérébraux et les thromboses digestives après injection du vaccin d’AstraZeneca commencent à trouver réponse. Un mécanisme immunologique est pointé du doigt. « On retrouve chez les patients atteints de ces thromboses des anticorps anti-facteur 4 plaquettaire (FP4) et des complexes immuns responsables de l’activation des plaquettes », explique le professeur Philippe Nguyen, président du Groupe français thrombose et hémostase (GFHT) de la Société française d’hématologie (SFH).Ces FP4 seraient comparables à ceux impliqués dans les thrombopénies induites par l’héparine mais l’hémorragie observée chez certains patients pourrait être liée à la combinaison de plusieurs phénomènes : « Paradoxalement, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous continuer à pratiquer des tests antigéniques malgré les baisses de tarif ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK