Uvestérol D : les solutions de remplacement - 04/01/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
04/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Uvestérol D : les solutions de remplacement

nourrissons, uvestérol D, santé, direction, cliniques DR

La Direction générale de la santé (DGS) a fait part de ses recommandations relatives à la procédure de suspension de commercialisation d’Uvestérol D.

Elle rappelle les alternatives de vitamine D disponibles pour les nourrissons : Adrigyl (colécalciférol), ZymaD (colécalciférol) et Stérogyl (ergocalciférol). Les formes séquentielles en ampoules ne sont pas, sauf exception, à recommander avant 18 mois.

Considérant que la spécialité Uvestérol ADEC est utile dans certains situations cliniques précises - prématuré, cholestase, insuffisance pancréatique notamment dans la mucoviscidose-, la DGS informe que « ce produit restera sous forme de réserve hospitalière ».

 



Les dernières réactions

  • 04/01/2017 à 21:29
    ponpon
    alerter
    le zyma D déjà en rupture!!!!!
  • 05/01/2017 à 09:57
    FL
    alerter
    Si le produit en lui meme n'est pas en cause pourquoi ne pas changer le mode d'administration! rien en direct dans la bouche :utiliser la tétine du biberon ou une sucette à médicaments et peut etre augmenter la viscosité dela solution?
  • 05/01/2017 à 14:25
    brucine
    alerter
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué:
    pourquoi, sauf les pressions exercées à cet égard par Crinex depuis déjà 2006, ne pas directement utiliser un produit concurrent qui, lui, s'administre à la goutte, et pourquoi le produit en question, déjà suspect depuis 2006 (peut-être de par la faute des parents, mais peu importe) n'a-t-il pas purement et simplement été supprimé?
  • 05/01/2017 à 15:01
    pervenche
    alerter
    je suis certaine que les excipients sont nocifs , à reporter sur le livre corinne gouget sur les conservateurs .0 REVOIR LA COMPOSITION ;
  • 05/01/2017 à 15:39
    brucine
    alerter
    Précisons, pour les ignares desquels feu cette dame faisait assurément partie, que Madame Gouget s'était auto-proclamée nutritionniste sans formation ni études aucunes, et qu'elle est plus volontiers connue par le biais de milieux sectaires et/ou d'extrême droite.

    Cela dit, et puisque vous êtes, vous aussi, si savante, pourquoi ne nous dressez-vous pas la liste des excipients de Uvestérol D et ne nous apprenez-vous pas lequel est le tueur masqué?

    Il n'y a décidemment qu'une chose qui ne tue pas: le ridicule.
  • 05/01/2017 à 16:11
    pscergy
    alerter
    belle réponse a la bêtise

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !