Université portugaise en France : la ministre de l'Enseignement supérieur saisit la justice - 13/12/2012 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
13/12/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Université portugaise en France : la ministre de l'Enseignement supérieur saisit la justice

Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a demandé à la Rectrice de l'Académie de Nice de déposer une saisine auprès du Procureur de la République de Toulon suite à l'ouverture d'une antenne de l'université portugaise Fernando Pessoa dans le Var. Cette antenne ouverte en septembre 2012 propose notamment des cursus de médecine et de pharmacie sanctionnés par des diplômes portugais mais valables au sein de l'Union européenne.

La saisine porte sur l'usage abusif du terme « université » et le non-respect des règles du régime de déclaration préalable nécessaire pour l'ouverture de ce type d'établissement.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !