27/06/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Piqûres, vaccin, Lille, étudiants, pharmaciens Riino

Dans le cadre du volet prévention de la stratégie de nationale de Santé (présentée le 26 mars 2018) et suite au succès des campagnes de vaccination par les pharmaciens en Nouvelle Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes, l’expérimentation de la vaccination contre la grippe en officine est étendue à deux nouvelles régions à partir de la campagne 2018 : Hauts de France et Occitanie.

Sans attendre, la faculté de pharmacie de Lille (Nord) intègre, dès le 27 juin, la vaccination contre la grippe par les pharmaciens d’officine dans son enseignement en formation initiale. Les étudiants en pharmacie seront donc formés au geste vaccinal et seront aptes à pratiquer la vaccination en officine dès l’obtention de leur diplôme. Suivront, dès le 6 juillet, des sessions de formation continue ouvertes aux pharmaciens  d’officine.

Cette formation s’articulera autour de cours en e-learning (caractéristiques du virus de la grippe, bases immunologiques de la vaccination, composition du vaccin, modalités d’administration du vaccin...) et d’une formation pratique (présentation du geste vaccinal, simulation, réalisation du geste sur prothèse de bras...).






Les dernières réactions

  • 28/06/2018 à 06:23
    Hellébore
    alerter
    Super ! je les envie. A quand la même formation sur Paris ? Peux-t-on venir sur Lille quand on est d'une autre région pour se former ?
  • 28/06/2018 à 18:26
    mumu52
    alerter
    Allez , a nous , ça prend trop de temps , on est professionnel de santé ou pas ?
  • 29/06/2018 à 21:38
    bl4ckc4t
    alerter
    Ce sont pas les seuls ils sont meme en retard à Amiens par exemple ils sont déjà formés XD

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK