16/07/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Union nationale des professionnels de santé : une pharmacienne élue présidente, jocelyne Wittevrongel UNPS

Jocelyne Wittevrongel a été élue, jeudi 12 juillet 2018, présidente de l'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) pour un mandat de deux ans. Pharmacienne d’officine dans l’Indre, elle est par ailleurs vice-présidente de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF).

Elle succède à Daniel Paguessorhaye, masseur kinésithérapeute, qui demeure à l’UNPS en tant que vice-président.

L’UNPS a été créée par la Loi du 13 août 2004 relative à l’Assurance maladie. Elle regroupe les syndicats représentatifs des professions de santé libérales : médecins, infirmiers, chirurgiens, dentistes, masseurs, kinésithérapeutes rééducateurs, pharmaciens titulaires d’officine, biologistes responsables, orthophonistes, pédicures-podologues, sages-femmes, orthoptistes, audioprothésistes et transporteurs sanitaires.

L’instance a notamment pour buts d'émettre des propositions relatives à l'organisation du système de santé ainsi qu'à tout sujet d'intérêt commun aux professions de santé, et en particulier l'organisation des soins entre professionnels libéraux et secteur hospitalier, la démographie professionnelle, la permanence des soins, la formation interprofessionnelle et la maîtrise médicalisée. L’UNPS négocie avec l’Assurance maladie l’Accord-cadre interprofessionnel.






Alexandra Blanc

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK