Une recrudescence de la légionellose en 2010 - 19/07/2011 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
19/07/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Une recrudescence de la légionellose en 2010

L’Hexagone connaît une augmentation du nombre de cas de légionellose en 2010, selon une étude publiée aujourd’hui dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH). Depuis 2005, une diminution régulière du taux d’incidence de la légionellose en France s’était amorcée. L’an dernier, avec 1 540 cas, on assiste à une augmentation de 28 % du nombre de cas par rapport à 2009, soit un taux d’incidence en France métropolitaine de 2,4 pour 100.000 habitants. L’augmentation a été plus importante pendant les mois d’août et septembre et dans les régions Est de la France. L’âge médian des cas était de 62 ans, le sexe-ratio homme/femme de 3,2 et la létalité de 11,7 %. Aucune épidémie de légionellose (plus de 10 cas) n’a été identifiée en 2010. Des études complémentaires sont en cours pour documenter cette recrudescence.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !