25/07/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
L’organisation belge de défense des consommateurs Test-Achats a enquêté dans 101 officines du pays sur le rôle de conseil des pharmaciens. Le bilan est mitigé. Les enquêtrices se présentaient en disant : « Ma petite fille a la diarrhée. » Seulement sur questions, elles précisaient que le bébé de 8 mois avait de nombreuses selles liquides exemptes de sang, qu’il vomissait, qu’il n’avait reçu aucune médication, n’avait pas de fièvre et ne montrait aucun signe de déshydratation. Dans 30 % des cas, les officinaux s’en tenaient à la question de l’âge. Seuls 27 % ont demandé si l’enfant avait de ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.


Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK