Une campagne grand public sur l’alcool pendant la grossesse - 02/09/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
02/09/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Une campagne grand public sur l’alcool pendant la grossesse

L’association Entreprise & prévention, qui regroupe 18 entreprises françaises du secteur des boissons alcoolisées, a lancé hier, avec le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF), une campagne de prévention sur le risque de la consommation d’alcool pendant la grossesse. Un dépliant d’information pour le grand public, intitulé « Puis-je boire un verre à sa santé ? », est édité à 50 000 exemplaires et sera diffusé par les gynécologues-obstétriciens et sages-femmes des réseaux du CNGOF. Une brochure à destination des professionnels de santé (« Alcool et grossesse, si on en parlait ? ») ainsi qu’une affichette sont, elles, éditées à 5 000 exemplaires chacune.

 

Téléchargez gratuitement les outils d’information de la campagne



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !