Un quatrième cas de chikungunya confirmé à la Réunion - 21/09/2009 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
21/09/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Un quatrième cas de chikungunya confirmé à la Réunion

Le cas suspect d’infection à chikungunya à la Réunion, rapporté en août (voir Fil d’actualités du 27 août), a été confirmé ce jour. La préfecture précise qu’« il s'agit d'une personne originaire de la métropole qui a séjourné à La Réunion ». Cela porte à 4 le nombre de cas de chikungunya confirmés sur l’île depuis le mois d'août, les premiers depuis 2006. Dans les quatre cas, les symptômes (une fièvre supérieure à 38°, des courbatures et des douleurs aux articulations) se sont manifestés entre le 18 juillet et le 3 août. Ces personnes résident ou ont résidé dans le même quartier de Saint-Gilles-les-Bains, une zone balnéaire sur la côte ouest de l'île. « A ce jour, aucun nouveau cas n'a été confirmé laissant supposer un élargissement du foyer. »
Les opérations de lutte antivectorielle ont été renforcées dans le secteur, où plus de 650 gîtes larvaires de moustiques ont déjà été détruits ou traités. Toujours selon la préfecture, « de fortes densités de moustiques sont encore observées sur certaines régions de l'île, avec des valeurs relativement élevées pour cette période d'hiver austral au regard de l'année 2008 ».



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !