Un médecin libéral gagnait en moyenne 86 300 euros en 2007 - 21/04/2009 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
21/04/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Un médecin libéral gagnait en moyenne 86 300 euros en 2007

En 2007, un médecin libéral a perçu en moyenne un revenu réel annuel de 86 300 euros (corrigé de l’inflation), selon la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES). Soit une hausse de 2,1 % par rapport à 2006 (contre + 0,4 % en 2006 et - 0,5 % en 2005). Toutes les spécialités ont connu une hausse, sauf les cardiologues, les chirurgiens et les anesthésistes qui ont subi une très légère baisse de leurs revenus. Quant aux généralistes, leur revenu net moyen était de 66 800 euros en 2007, soit + 3 %.  Selon la DREES, les honoraires médicaux ont davantage été tirés par l’augmentation des tarifs de consultation et des visites que par une hausse de l’activité.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !