Un cas de grippe porcine suspecté en Italie - 27/04/2009 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
27/04/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Un cas de grippe porcine suspecté en Italie

Une agence de presse italienne a annoncé en début d’après-midi la suspicion d’un premier cas de grippe porcine après l’hospitalisation d’une femme dimanche soir à Venise. Mise en quarantaine, elle rentre d’un séjour à San Diego, en Californie. De son côté, le comité d'urgence sur la grippe porcine de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pourrait éventuellement décider de relever le niveau d'alerte sanitaire mondiale de 3 à 4, sur une échelle de 6. Le stade actuel marque le « potentiel pandémique » de la maladie. La phase 4 impliquerait « une montée en puissance significative » du risque de pandémie. La pandémie n'étant réellement déclarée qu'au sixième et dernier niveau.

Consultez notre dossier spécial « Grippe»



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !