Ukraine : une pharmacienne sapeur-pompier témoigne [vidéo] - 17/05/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
17/05/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Ukraine : une pharmacienne sapeur-pompier témoigne [vidéo]

Véronique Vezia, pharmacienne lieutenante-colonelle chez les sapeur-pompiers de Haute-Savoie, témoigne de sa mission humanitaire effectuée à la frontière entre l'Ukraine et la Pologne.

Selon l'ONU, plus de 13 millions de personnes ont été contraintes de se déplacer depuis le début de la guerre en Ukraine. Parmi eux, plus de 5 millions d'Ukrainiens ont quitté leur pays.

C’est de manière bénévole, et sur sa semaine de congé que Véronique Vezia, pharmacienne lieutenante-colonelle chez les sapeur-pompiers de Haute-Savoie s'est rendue en Pologne, à Budomierz, à la frontière ukrainienne, du 22 au 30 mars 2022. Une mission humanitaire organisée par la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France.

Le rôle de son équipe était de faire vivre un dispensaire pour prendre en charge les personnes ayant besoin de soins médicaux. Elle témoigne de l'état psychologique dans lequel ils se trouvaient en arrivant au camp après avoir parcouru, parfois, des kilomètres à pieds, sans avoir pu emmener avec eux la moindre affaire.



Samuel Dollé

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !