27/08/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Les syndicats pharmaceutiques ont fait leur rentrée ce mardi 27 août à l’occasion d’une séance de négociation avec Nicolas Revel, directeur général de la Caisse nationale de l’assurance maladie. Celle-ci a porté sur la rémunération des pharmaciens concernant la réalisation à compter du 1er janvier 2020 des tests rapides d’orientation diagnostique (TROD) permettant de différencier les angines virales des angines bactériennes. Pour rappel, c’est à cette date qu’ils seront pris en charge par l’Assurance maladie selon deux circuits de dispensation approuvés en commission paritaire nationale de juin dernier.  Nicolas Revel a proposé un acte rémunéré 4,82 euros TTC incluant le prix des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 27/08/2019 à 19:05
    PF
    alerter
    à ce prix-là, il n'a qu'à les faire tout seul... il nous a confondu avec le personnel de nettoyage ???
  • 27/08/2019 à 19:06
    PF
    alerter
    quelqu'un peut dire à monsieur Besset qu'un chef d'entreprise calcule en hors taxe ???
  • 28/08/2019 à 07:38
    rab74
    alerter
    la cpam ne pourrait pas nous fournir les trod, comme elle le fait avec les médecins?pourquoi 2 poids deux mesures? après les baisses de prix et de marge, le TROD à perte....si on nous prend pas pour des cons!
  • 28/08/2019 à 09:34
    BREZHONEG
    alerter
    Si le processus est deja en route pour les medecins,avec des tests deja livrés a la secu qui les fournit ensuite aux medecins ,je ne vois pas ce qui empeche d'en passer une partie sur l'Officine.Et le fournisseur sera tres heureux d'en livrer plus en renouvellement de commande.....
  • 28/08/2019 à 09:36
    BREZHONEG
    alerter
    ......mais c'est peut etre que la Secu ne veut pas se retrouver a son tour avec le bien connu "manque fournisseur"?
  • 28/08/2019 à 10:03
    Jean64
    alerter
    ... Mais non, ils veulent nous positionner en pros de Santé sur qui compter dans le futur pour aider notre mère Sécu à réaliser des économies! En bradant notre diplôme, en prenant le travail des IDE (vaccinations) et celui des généralistes (TROD), oublierons-nous peut-être que de plus en plus de confrères en Occident réalisent ce pour quoi nous sommes formés, cad la prescription de produits aux principes actifs pharmacologiquement, car qui peut prétendre mieux que nous à maîtriser ce sujet? Mais les représentants des médecins français font toujours la pluie et le beau temps et font prendre du retard à notre système de Santé qui ne fait plus que chercher où économiser en jouant les jeu des chaises musicales pour des actes qui n'ont rien à voir avec les études des pharmaciens...
  • 28/08/2019 à 16:20
    pharmaco2b
    alerter
    trod!!trod!!!est ce que j ai une tete de troll..moi
  • 29/08/2019 à 04:05
    Liliane Deleplace, Autre professionnel de santé
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 02/09/2019 à 15:13
    BREZHONEG
    alerter
    Liliane Deleplace, essayez donc un petit resumé (avec moins d'agressivité ? ),pour qu'on sache ce que vous voulez tellement nous communiquer .

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Continuez-vous à ouvrir des DMP ?



MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !