25/03/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Vendredi 22 mars, au ministère de la Santé, Nicolas Revel, directeur de la Caisse nationale de l’assurance maladie (Cnam), est intervenu dans le cadre du second forum annuel de l’association « Bon usage du médicament », dressant notamment un bilan en demi-teinte des actions conventionnelles sur la baisse de consommation des antibiotiques dans notre pays et précisant que les résultats de la ROSP (rémunération sur objectifs de santé publique) des médecins sur la réduction de leurs prescriptions d’antibiotiques ne sont pas à la hauteur de ses attentes.  En particulier, il s’est déclaré « frappé par le faible développement du recours aux ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 25/03/2019 à 16:19

    alerter
    En somme, c'est le pharmacien qui va dire au médecin ce qu 'il doit faire. ...le monde à l envers !
  • 26/03/2019 à 10:04
    cf
    alerter
    Le médecins n'utilisent pas les trod donnés gratuitement par la sécu pour contrôler leurs malades, donc on refile le boulot aux pharmaciens qui feront le travail ...Ce test sera, pourquoi pas ,bientôt obligatoire avant de délivrer une ordonnance d'antibio pour contrôler le travail du médecin....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Les mouvements sociaux actuels ont-ils une répercussion sur votre activité économique ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK