24/12/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
TROD angine, USPO, avenant 18, URPS, angine DR

La réalisation par le pharmacien de tests rapides d’orientation diagnostique (TROD) angine remboursables par l’Assurance maladie ne devrait voir le jour, au mieux, qu’à la fin du premier trimestre 2020. L’absence en cette fin d’année de parution du texte réglementaire donnant le feu vert aux TROD angine ne serait pas la seule raison de ce retard à l’allumage.

Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), pointe du doigt les atermoiements du groupe de travail au sein de la profession, composé de membres de l’Ordre des pharmaciens et des URPS pharmaciens, et qui s’est réuni le 20 décembre. « Ce groupe de travail, auquel ne sont pas associés les syndicats pharmaceutiques signataires de l’avenant n°18 sur la réalisation des TROD, a pris du retard pour statuer sur les critères d’âge, la formation, les conditions d’exclusion de ce test, etc. », stigmatise-t-il.

Une nouvelle réunion de ce groupe est prévue mi-janvier.






François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 25/12/2019 à 09:04
    anonymous
    alerter
    C'était trop beau pour être vrai.......
    Moi qui croyait encore au Père Noël....
  • 26/12/2019 à 07:35
    rab74
    alerter
    et c'est vrai qu'à Pâques, on aura plus besoin de trod angine que pendant l'hiver. on a un gouvernement et des législateurs complètement hors sol, et rois de la glandouille. on va expliquer à nos patients qui ont mal et de la fièvre que, oui, on va leur faire le test, mais l'été prochain! sans dec?
  • 26/12/2019 à 14:12
    Phar76
    alerter
    Ouf tant mieux
  • 26/12/2019 à 15:43
    BREZHONEG
    alerter
    A propos,ça fait longtemps que nous n'avons pas eu de statistiques sur le premier des entretiens de suivi des patients,celui des malades sous anti coagulants oraux, comment ça progresse vite et bien au cours du temps,etc...Car au debut, Revel se posait des questions.
    Et peut etre aussi nos 2 presidents de syndicats, qui ont engagé la Profession la dedans. Imaginez que ce soit ZE plantage ?!? QUE FAIT ON ALORS DANS CE CAS.?.
  • 26/12/2019 à 15:46
    ingwe
    alerter
    ils sont forts...
  • 02/01/2020 à 17:06
    Hydrangea27
    alerter
    Juste pour faire peur aux médecins car maintenant ils font des TROD !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK