02/08/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Sur Paris et l’Ile-de-France, Laurent Sebaoun du cabinet Channels rapporte l’existence d’un marché très éclaté, selon la taille et l’emplacement. « Selon que la pharmacie à vendre est en dessous de 1,2 million d’euros de chiffres d’affaires, entre 1,2 million et 1,6 million d’euros ou au-delà de 1,6 million d’euros, le marché ne répond pas aux mêmes règles », indique-t-il. Dans la tranche de CA le plus bas, le prix moyen va se situer à 40-50 % du CA HT selon l’emplacement. Avec ce niveau de prix conjugué à des rentabilités stables, « les banques financent, même les petits chiffres », assure Jean-Michel ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 03/08/2018 à 07:55
    Pharmacien 95
    alerter
    Encore surprenant de voir des prix annoncés en fonction du CA alors qu’on est passé en multiple de l’EBE
    il faudrait se mettre à la place de l’acheteur : combien je vais gagner et combien d’heures je vais travailler. Les jeunes ne reprendront plus des officines ouvertes 72 h par semaine sauf gros EBE pour payer un adjoint et un remplaçant pour les vacances.
    L’effet 35 h joue contre les officines parisiennes.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK